×
El watan 1,rue Bachir Attar.Place 1 mai,Alger,Algérie,16600 - Annuaire des Entreprises Algériennes El Mouchir

El watan

1,rue Bachir Attar.Place 1 mai,Alger,Algérie,16600
Secteurs et activités:
Alger Membre: il y a 13 ans (Dernière mise à jour: il y a 6 jours)

Contact

Adresse:
1,rue Bachir Attar.Place 1 mai,Alger,Algérie,16600
Email:

admin@elwatan.com

web@elwatan-dz.com

Téléphone portable:
Il n'y a pas de téléphone mobile principal
Téléphone fixe:

020 06 47 67

021 68 21 87

Fax:
Il n'y a pas de numéro de fax principal
Viber:
Pas de Viber
Horaires de travail
Nous n’avons pas cette information.
Site Web:
http://www.el watan.com

Location

1,rue Bachir Attar.Place 1 mai,Alger,Algérie,16600
Itinéraire Masquer la carte

Le quotidien El Watan a été lancé le 8 octobre 1990, dans le sillage des réformes politiques, par vingt journalistes regroupés dans la SPA El Watan. Premier journal indépendant du matin, d’expression française, à être édité en Algérie, il a basé sa ligne éditoriale sur un traitement objectif de l’information, en développant des analyses pertinentes, une vérification rigoureuse des informations publiées et un souci constant d’ouverture à l’ensemble des sensibilités politiques du pays, notamment celle de l’opposition démocratique.

El Watan est devenu également un lieu de débat et de réflexion pour les intellectuels algériens et une tribune permanente de discussion des questions de démocratie et des choix économiques et sociaux du pays. Pour toutes ces raisons, le quotidien a été suspendu à plusieurs reprises durant les années 90. Le harcèlement politico judiciaire a été constant.

Le directeur de la publication est poursuivi pour plus d’une centaine d’affaires et plusieurs fois condamné à des peines de prison. En lui refusant l’accès à la publicité publique et institutionnelle, les pouvoirs publics ont tenté d’étouffer financièrement et commercialement El Watan qui a résisté grâce à la solide réputation, qu’il s’est forgée auprès des opérateurs publics et privés.

La SPA El Watan a créé une agence de publicité et participé à la mise sur pied de coopératives de distribution de journaux. En partenariat avec le quotidien El Khabar, El Watan a acquis des rotatives à Alger, Oran et Constantine, qui lui ont permis d’améliorer substantiellement la qualité d’impression en introduisant également la couleur.

Cette indépendance économique et industrielle a renforcé l’autonomie éditoriale du journal. El Watan s’est enrichi également, au plan éditorial, avec la publication de trois suppléments hebdomadaires (Economie, Télévision et Immobilier) et une édition du week end.

Dans le panorama de la presse algérienne, El Watan se distingue par sa vocation à la fois nationale et régionale. Des rédactions régionales et locales ont été mises sur pied à travers l’ensemble du territoire national. Depuis quelques années, El Watan a fait le pari de l’information de proximité en lançant des éditions régionales pour l’est du pays à partir de Constantine, pour l’ouest du pays à partir d’Oran et pour la Kabylie à partir de Tizi Ouzou et Béjaïa. Ces éditions s’étoffent régulièrement et s’intéressent à ce qui fait la vie concrète des Algériens.

Effectif
100 à 249
Année de début d'activité
1990
Capital
61 008 000 DZD

Nature de l'entreprise

    Prestataire

Forme juridique

    SPA

Régime

    public

Certificats

Entreprises similaires